esaip

ESAIP Angers , Aix-en-Provence

Voir plus

ESAIP Aix-en-provence

Voir plus
hei

HEI Lille

Voir plus
ESIEE_Paris

ESIEE Paris

Voir plus
Esiee_Amiens

ESIEE Amiens

Voir plus
isen-ouest

ISEN Brest – Nantes – Rennes

Voir plus

ISEN Rennes

Voir plus

ISEN Nantes

Voir plus
isen-lille

ISEN Lille

Voir plus
isen-toulon

ISEN Toulon

Voir plus
ISEP

ISEP Paris

Voir plus
ESCOM

ESCOM Compiègne

Voir plus
eseo

ESEO Angers – Paris – Dijon

Voir plus

ESEO Paris

Voir plus

ESEO Dijon

Voir plus
sans-titre-1

CPE Lyon

Voir plus
Légende :
  • Ecole
  • Campus

Les écoles du Concours Puissance 11

Découvrez nos écoles en vidéos !

11 grandes écoles d’ingénieurs post-bac : 9 écoles membres de la FESIC, 1er réseau d’établissements supérieurs associatifs en France,  2 écoles consulaires l’ESIEE Amiens et l’ESIEE Paris.

Ces 11 écoles sont parmi les meilleures écoles d’ingénieurs recrutant directement après le baccalauréat. Leurs formations sont habilitées par la CTI (Commission des titres d’ingénieur), elles sont membres de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles).

Elles sont présentes dans de nombreux domaines de formation : Aéronautique et espace, Automatique, Automobile, BTP, Chimie, Electronique, Energie, Environnement, Génie électrique, Informatique, Pharmacie et cosmétique, Robotique, Systèmes embarqués, Systèmes d’information, Télécoms-réseaux, technologies du numérique…

Les 11 écoles ont les mêmes exigences pour recruter leurs étudiants et partagent les mêmes objectifs pédagogiques : excellence académique, expériences en entreprise, encadrement des étudiants, ouverture internationale et formation humaine et sociale pour former des diplômés reconnus par les entreprises.

Financement

Les écoles d’ingénieurs de la FESIC sont des écoles privées associatives, l’ESIEE Amiens et l’ESIEE Paris sont consulaires. Elles sont subventionnées par l’Etat pour la FESIC et par les CCI pour les écoles consulaires.

Les 11 écoles sont reconnues par l’Etat et participent aux missions de service public de l’Enseignement Supérieur en France. Les frais de scolarité demandés aux familles permettent de financer des formations de qualité.

Sur le site APB les frais de scolarité des écoles sont inscrits (cliquer sur « en savoir plus » ). Les candidats doivent contacter les écoles pour connaître les possibilités de bourses ou de financements qu’elles proposent.

Les frais de scolarité ne doivent jamais être un obstacle au choix d’une formation car de nombreuses solutions existent.